GUIDE DES EPISODES
1. Esteban, fils du soleil
01.jpg (19106 octets) Barcelone, 1532, Esteban, 12 ans, apprend qu'il est un enfant trouvé en mer par un certain Mendoza. A la suite de la mort du père Rodriguez, son tuteur, il décide de partir à la recherche de ses origines.
2. La traversée de l'Atlantique
02.jpg (20407 octets) Esteban est monté à bord de l'Esperanza. Il fait alors la connaissance de Zia, une jeune inca, capable de lire les quipu. Mais les enfants sont rapidement découverts.
3. De nouveaux héros
03.jpg (19777 octets) L'Esperanza se prépare à affronter le terrible détroit de Magellan. Mendoza est le seul à pouvoir diriger le navire durant cette longue et difficile épreuve
4. Dérive sur la mer infinie
04.jpg (19927 octets) Le bateau ne résiste pas à une énorme tempête. Tandis que le commandant et l'équipage s'enfuient, Mendoza, Sancho et Pedro tentent de libérer Esteban et Zia enfermés au fond de la cale.
5. L'enlèvement de Zia
05.jpg (20867 octets) Esteban, Zia, Mendoza, Sancho et Pedro ont échoué sur l'île des Galapagos. Mais ils ne sont pas seuls et une mystérieuse créature semble les observer...
6. Le vaisseau Solaris
06.jpg (19914 octets) Nos amis font la connaissance de Tao, un jeune garçon qui prétend descendre du très ancien peuple de Mu. Ce dernier savait qu'ils viendraient un jour sur son île
7. Le secret du Solaris
07.jpg (23026 octets) C'est à bord du fabuleux bateau le Solaris, que le petit groupe part rejoindre le Nouveau Continent. Mais ils sont poursuivis par les Espagnols.
8. Le Nouveau Monde
08.jpg (20341 octets) Pendant que Pizarro force Zia à déchiffrer un quipo, Esteban, Tao, Sancho et Pedro sont faits prisonniers. Quant à Mendoza, il est chargé de faire parler Zia...
9. La fin du Solaris
09.jpg (19040 octets) Nos héros ont réussi à s'échapper et retrouvent le Solaris. Pour se venger, les Espagnols décident d'attaquer le village de Tohaka. Dans le même temps, le galion de Gômez se rapproche dangereusement
10. Le secret du temple
10.jpg (22034 octets) Zia veut retrouver le chemin de son village. L'unique moyen d'y parvenir est de trouver un passage secret caché à l'intérieur même du fort gardé par les Espagnols.
11. Les messager de la région
11.jpg (22698 octets) Les trois amis arrivent au village de Zia malheureusement déserté par ses habitants. Ils sont capturés par Gomez et Gaspard qui les enferment dans un temple.
12. Le secret des pendentifs
12.jpg (20259 octets) Gomez et l'armée espagnole partent à la poursuite d'Esteban, Tao et Zia ont fuit le village inca et se sont réfugié au fort de l'Aigle Noir. Gomez décide alors de l'attaquer.
13. Le mystère des parents
13.jpg (18064 octets) Au Vieux Pic, nos amis découvrent un cadran solaire et un globe céleste qui ont une signification mystérieuse, Esteban y trouve aussi une surprise : il rencontre quelqu'un qui connaît son père...
14. Le médaillon d'Esteban
14.jpg (20493 octets) Esteban retourne au fort de l'Aigle Noir pour récupérer la partie manquante de son pendentif détenue par Mendoza. Le médaillon est en effet la clé qui ouvrira les Cités d'Or.
15. Le souterrain secret
15.jpg (22616 octets) Pour récupérer le canon que leur a volé Mendoza, Gomez et ses soldats attaquent de nouveau le fort. Esteban et ses amis réussisent à s'enfuir vers le Vieux Pic.
16. Les Urubus
16.jpg (21649 octets) Nos héros continuent à marcher sur le plateau des Indes. Mais soudain, ils sont attaqués par les géants de la tribu des Urubus du lac Titicaca...
17. Le Grand Condor
17.jpg (17040 octets) Pour se venger, les Urubus cherchent à capturer Zia. Le seul moyen de leur échapper est de traverser la Vallée de la Mort afin de rejoindre la montagne Pachamama où se trouverait la première Cité d'Or
18. Le premier vol du Grand Condor
18.jpg (20237 octets) Esteban et ses compagnons viennent de découvrir le Grand Condor. Sur le quipu qu'il prote dans son bec, ils déchiffrent un message annonçant un grand danger...
19. Le plateau de Nazca
19.jpg (21004 octets) Le Grand Condor emmène nos amis vers l'Ouest, en suivant le soleil. A la tombée de la nuit le Condor atterit. Mais l'armée espagnol de Pizarro surgit alors...
20. Le canon des Espagnols
20.jpg (18183 octets) Nos héros retournent au Vieux Pic pour obtenir des renseignements sur les pays Maya. Sur place ils découvrent que Gomez et ses hommes tentent de prendre l'assaut de la vieille ville.
21. Les Amazones
21.jpg (17161 octets) Le Grand Condor traverse un orage et doit soudain se poser en pleine jungle amazonienne. Nos amis reprennent leur marche quand soudain, deux femmes apparaissent. Ils sont alors emmenés dans un village...
22. Le miroir de la lune
22.jpg (20246 octets) Morka, la petite guerrière d'Amazone, demande à Esteban del'aider. Elle doit être offerte en sacrifice au Dieu de la Pluie par Omuro, la grande Prêtresse.
23. Le masque de Jade
23.jpg (20466 octets) Le levier de commande du Grand Condor cesse de fonctionner et nos amis font un atterrissage forcé dans une grotte. Ils y trouvent un mystérieux masque de jade.
24. Le manuscrit
24.jpg (18806 octets) Esteban et ses amis tentent de trouver enfin la clé du mystère à l'aide d'un vieux parchemin. Mais ils sont capturés par le Docteur et Marinché, deux personnes qui sont aussi à la recherche des Cités d'Or.
25. Le lac d'or
25.jpg (18041 octets) Esteban et ses compagnons ont pu semer Fernando et Marinché, mais ils sont de nouveau capturés par des Indiens qui veulent les offrir en sacrifice. Ils ont jusqu'au lever du jour pour trouver une solution.
26. Les marécages
26.jpg (17834 octets) Nos héros partent à la recherche d'une autre ville dont parle le manuscrit située à l'est du marais du Dieu de la Pluie. Mais ils sont attaqués par des alligators.
27. La porte de la nuit
27.jpg (20158 octets) Nos amis ont enfin trouvé l'ancienne capitale des Mayas. Mais Marinché et le Docteur les y attendent déjà. Ils capturent Zia et réclament le parchemin.
28. La forêt de statues
28.jpg (17386 octets) Le voyage continue. Il s'agit maintenant de trouver une forêt de statues de pierre. Comme ils arrivent en vue d'un fleuve, Mendoza suggère de construire un radeau pour aller plus vite...
29. Le bouclier fumant
29.jpg (15723 octets) En cherchant une montagne en forme de "bouclier fumant", nos compagnons découvrent un univers totalement étranges et nouveau : celui des Olmèques, dont la science défie l'imagination. Mais qui sont-ils ?
30. L'évasion
30.jpg (17714 octets) Afin d'arrêter leur inexorable vieillissement, les Olmèques ont capturé nos trois amis afin de transplanter leur jeunes cellules sur les membres de leur peuple.
31. Le villages du nouveau soleil
31.jpg (19785 octets) A peine Esteban et ses amis ont-ils réussi à s'échapper que les Olmèques se lancent à leur poursuite. Mais Viracocha, un jeune Maya, vient à leur secours...
32. L'attaque des Olmèques
32.jpg (20645 octets) Esteban et ses compagnons partent récupérer le Grand Condor. Pendant ce temps, les Olmèques s'apprêtent à attaquer le village de Viracocha dont ils connaissent à présent l'emplacement.
33. Les retrouvailles
33.jpg (19897 octets) Blessé pendant le dur combat contre le peuple Olmèque, Papacamayo révèle à Zia, sa fille, l'emplacement de la Cité d'Or. Mais le vieil homme meurt peu après...
34. Le soulèvement des mayas
34.jpg (18947 octets) Tous les villages Mayas s'unissent pour attaquer les Olmèques. Esteban et ses compagnons font de leur mieux pour les aider avec le Grand Condor.
35. La machine des Olmèques
35.jpg (19052 octets) Esteban et ses fidèles amis s'introduisent une fois de plus dans la base des Olmèques. Mais ils sont aussitôt capturés par Ménator et Kalmèque... (merci Fred)
36. Duel aérien
36.jpg (19264 octets) Pour délivrer Zia retenue prisonnière par Ménator, Esteban et Tao doivent affronter l'énorme machine volante des Olmèques. Un véritable duel aérien s'engage alors avec le Grand Condor.
37. La cité d'or
37.jpg (16822 octets) Esteban et ses amis réussisent à échapper aux Olmèques. Un homme portant un étrange masque leur propose de les aider. De plus, il affirme être le Grand Prêtre de la Cité d'Or...
38. Le grand Héritage
38.jpg (16719 octets) Les Olmèques poursuivent leur combat avec beaucoup d'acharnement dans le seul but de s'emparer du Grand Héritage qui est caché au coeur de la Cité d'Or.
39. La fin de la cité d'or
39.jpg (18806 octets) Les Olmèques déclenchent le fonctionnement du Grand Héritage. Mais un incident se produit au cours de l'expérience. Le Grand Prêtre de la Cité d'Or veut arrêter le processus tant qu'il en est encore temps.